top of page

Blog & Presse

Ils parlent de nous !

Un grand merci !

TF1 Info

IHuThoPi : quand l'amitié se transforme en gastronomie responsable

Né de l’amitié indéfectible entre trois jeunes hommes, le restaurant HuThoPi s’impose aujourd'hui comme une adresse incontournable pour les amoureux de la bonne cuisine à Paris.

Connaissant des liens forts depuis leur enfance, ces trois amis ont su transformer leur passion commune pour la cuisine en une aventure professionnelle hors du commun.

Leur rêve partagé a donné naissance à HuThoPi, un établissement qui marie savamment les concepts de gastronomie raffinée et de convivialité de bistro.

Alerte bonne adresse! Découverte par hasard à l'invitation d'une communicante chevronnée, habituée de ce quartier à la fois historique, touristique et havre de tribus de bobos. Autant dire que dans cette jungle, il vaut mieux ne pas tromper son monde si l'on veut durer. HuThoPi au nom sacrément compliqué, y réussit-il? Comme toujours, on répond sans détour.

HuThoPi, nouveau bistrot gastronomique parisien plébiscité par les amateurs comme les experts, est l’histoire de trois amis d’enfance, Hugo Lafont (HU), Thomas Cuny (THO), Pierre Le Lard (PI). Liés dans la vie, jusque dans le nom donné à leur établissement ! Avec la maîtrise technique pour prérequis, la passion pour guide et la créativité pour partition, ces trois Chefs — aux beaux parcours dans les cuisines de renommée mondiale — vous proposent des voyages culinaires sous le signe des émotions orchestrées à quatre mains autour de produits bruts de saisons approvisionnés en circuits courts. 

HUTHOPI-200055.jpg
huthopi-dec2022-1-84A5940.jpg

Huthopi, pour Hugo Lafont, Thomas Cuny et Pierre Le Lard… Un blaze un peu balourd pour une cuisine qui envoie du lourd ! Celle de trois potes d’enfance au C.V. en or qui brille (en vrac, Meurice, Laurent, Plaza Athénée…), qui ont investi l’ex-Adria pour jouer à six mains leur meilleure litanie gastronomique.

Coup de cœur pour ce resto savoureux tenu par trois experts ! Il ne s’agit pas d’une orthographe déformée dans un hommage discret au philosophe Thomas More, auteur de l’Utopie… mais de l’acronyme des prénoms des trois associés, à savoir Hugo, Thomas et Pierre, des anciens de l’Ours, du Meurice et du Clown Bar.

huthopi-dec2022-1-84A6455.jpg
huthopi-dec2022-1-84A6038.jpg

Les chefs mettent en pratique tout leur savoir-faire, on a des prises de risque qui payent, des condiments frappants, des jus puissants et excellents, des plats dignes de restaurants gastronomiques, dans un petit bistrot de quartier hyper convivial. C’est un sans faute, on termine donc l’année en beauté, avec un nouveau coup de cœur. On va désormais crier haut et fort sur tous les toits qu’il faut aller chez HuThoPi. C’est certain, on y retournera rapidement pour tester la formule dégustation au dîner, pour goûter à toute la carte et combler notre frustration.

Un acteur de la gastronomie confie chaque vendredi au « Point » ses cinq coups de cœur dans la capitale. Aujourd’hui, le meilleur directeur de salle du monde.

huthopi-dec2022-1-84A6043.jpg
huthopi-dec2022-1-84A6183.jpg

HuThoPi, a new restaurant and a great story of friendship. We are rue de Charenton, two hundred meters from Opera Bastille and HuThoPi is so small that only 25 guests can have dinner at the same time. Three little boys from kindergarden, Hugues, Thomas and Pierre grew up in the suburbs of Paris and always kept in touch.

Hugo, Thomas et Pierre, qui ont ouvert leur bistrot gastro, ainsi qu'ils le définissent. A six mains, le grain est plus facile à moudre d'autant que le parcours pro du trio leur fût, et leur est, loin d'être inutile (en vrac, Laurent, Plaza, Meurice, Restaurant du Palais-Royal, Oka, Cobea, Clown Bar...). La mise de leur home, tout en longueur ; joue sur un triptyque de couleurs, noire (banquettes, murs et chaises), bois (tables et parquet), blanc cassé (pierres apparentes), et sur la communication avec la cuisine, semi-ouverte, dont les effluves chatouillent les narines dès le seuil.

huthopi-dec2022-1-84A6421.jpg
huthopi-dec2022-1-84A5813.jpg

HuthoPi une storia di amicizia e gusto !

Huthopi per Hugo, Thomas e Pierre, 3 amici d’infanzia, appassionati di cucina che sognavano di aprire il proprio ristorante. Prima di allora, ognuno aveva sperimentato, a modo suo, il dietro le quinte di indirizzi bellissimi (Cobéa, OKA, Clown Bar, Le Meurice, ecc.) per arricchire il proprio know-how e stimolare la propria creatività. Un progetto che unisce passione e amicizia preannuncia sempre un buon auspicio ed è il caso dell’apertura di questo nuovo indirizzo dall’architettura sobria ed elegante.

bottom of page